Notre Mission
Chez HOME SECURITY, notre mission est d’instaurer une tranquillité d’esprit inébranlable dans vos foyers. Nous nous engageons à créer des solutions de télésurveillance et de sécurité sur mesure. Notre expertise en matière de sécurité et nos agents nous permettent de protéger ce qui compte le plus pour vous, 24h/24 et 7j/7.
À propos de HOME SECURITY
HOME SECURITY, est une société indépendante, forte de son expérience, créée depuis 1991. Spécialisé dans le domaine de la sécurité et la télésurveillance, HOME SECURITY est à la fois une station de télésurveillance, et une équipe d’installateurs d’alarme. Son expertise technologique et son ancrage régional du « Pays du Mont Blanc » reste la référence locale.
HOME SECURITY a pour mission de fournir des solutions technologiques pour l’habitat, en se basant sur des valeurs telles que la sécurité, la qualité, le respect, la proximité, l’innovation et la satisfaction client.
Elle propose une gamme complète de services de sécurité résidentielle et professionnelle, comprenant la télésurveillance avec intervention sur site 24h/24. Notre équipe assure une installation professionnelle, une maintenance continue et reste à l’écoute de nos clients pour garantir une protection optimale.
Notre équipe
Faites connaissance avec les experts qui protègent ce qui compte le plus pour vous.
Delphine
Agent de télésurveillance
« Votre sécurité est ma priorité numéro un. Compter sur moi pour veiller à votre sérénité »
Sandrine
Assistante Commerciale
« Toujours à votre écoute pour répondre efficacement à vos attentes »
Mickael
Technicien Qualifié
« Mon expertise est à votre service pour trouver des solutions à vos défis techniques »
FAQ
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
Sécurité sans interruption. Nos systèmes fonctionnent avec des piles et notre centrale de télésurveillance est relier a un groupe électrogène afin de maintenir votre sécurité en toute circonstance.
Qu'est-ce qu'une levée de doute et comment se déroule-t-elle ?
Lorsqu’une alarme se déclenche, il est essentiel de garantir une réponse appropriée. Avant d’alerter les services d’urgence notre équipe de télésurveillance effectue une levée de doute conforme aux réglementations de l’article L. 613-6 du Code de la sécurité intérieure.
La levée de doute est un processus de vérification rigoureux visant à confirmer la légitimité de l’alarme. Nous procédons à une série de vérifications approfondies pour déterminer si l’alarme a été déclenchée pour une raison valable, telle qu’une tentative d’intrusion ou la présence de fumée. Cela nous permet d’éviter les fausses alertes ou les erreurs de manipulation.
Seuls lorsque la levée de doute est concluante, les services compétant, tels que la police, la gendarmerie ou les pompiers, sont sollicités.
Sommes-nous prévenus en cas d'intrusion ?
Si notre système de sécurité détecte toute intrusion elle envoie immédiatement un signal d’alerte à notre centrale de télésurveillance qui par la suite vous contactera. Nos opérateurs vous contactent sur les différents numéros de téléphone que vous nous avez indiqués (ligne fixe, portable…) lors de votre inscription afin de vous informer de l’incident ou laissent un message vocal si vous n’êtes pas disponible.
En cas d’intrusion confirmée, nos opérateurs se rendent sur place et alertent immédiatement les autorités compétentes pour intervenir.
Qu’est-ce que la télésurveillance ?
La télésurveillance est un service de sécurité essentiel pour protéger votre domicile ou votre entreprise. Grâce à ce système, votre alarme est constamment connectée à notre centre de surveillance. La télésurveillance garantit la sécurité de votre famille et de vos biens, et prend les mesures appropriées en cas d’urgence, même lorsque vous n’êtes pas là. Soyez tranquille en sachant que votre propriété est surveillée en tout temps (même les jours fériés et le week-end), assurant une protection continue.
Pourquoi installer un système d'alarme ?
Face à la hause de cambriolage, l’alarme constitue un moyen simple et dissuasif pour dissuader les intrusions.
Saviez-vous que le déclenchement des alarmes permet de repousser 95% des intrusions ? C’est une statistique impressionnante qui montre l’efficacité de ces systèmes.
Que faut-il choisir entre une alarme GSM et RTC ?
L’alarme GSM utilise le réseau cellulaire. Elle est également dotée d’une fiabilité solide, avec la possibilité de fonctionner avec plusieurs opérateurs pour une meilleure couverture. De plus, le réseau GSM est pérenne et continuera à fonctionner dans le futur.
En revanche, l’alarme RTC utilise la ligne téléphonique fixe pour envoyer ses alertes. Bien qu’elle puisse être moins complexe à installer que l’alarme GSM, elle présente un inconvénient majeur : la fin du RTC est prévue en 2021, ce qui pourrait rendre l’alarme RTC obsolète à long terme.
Il est donc préférable d’opter pour l’alarme GSM. Elle offre une installation facile, une fiabilité solide et continuera de fonctionner dans les années à venir.
Une coupure du réseau GSM empêche-t-elle ma centrale d’alarme de fonctionner ?
Notre système de transmission sécurisée utilise une alliance de canaux de communication (GPRS, GSM, SMS) en 4G, ainsi qu’un canal de secours. Ainsi, nous recevons les signaux d’alerte de votre alarme, même en l’absence de connexion internet ou en cas de tentative de brouillage. Votre système d’alarme sans fil reste toujours connecté à notre centrale de télésurveillance, quelles que soient les circonstances.
Est-il possible d'avoir une plaque ou des autocollants pour signaler que mon bien est protégé par une alarme ?
Chez HOME SECURITY, nous accordons une grande importance à dissuader les voleurs et à garantir la sécurité des lieux que nous protégeons. C’est pourquoi, pour chaque intervention que nous réalisons, nous fournissons une plaque distincte qui indique clairement que les lieux sont sécurisés par notre entreprise.